Environ 30% des retraites demandées en ligne

Depuis trois mois, il est possible de déposer une seule demande de retraite en ligne, quelque soit le nombre de régimes dont on dépend.
Comme tout assuré, vous êtes affilié à plusieurs régimes de retraite obligatoires : au moins un régime de base et un régime complémentaire.
Si vous avez occupé des emplois dans plusieurs secteurs d’activité – salarié du privé, de la Fonction publique, professionnel libéral, salarié ou non-salarié du secteur agricole – vos régimes de retraite sont plus nombreux. Vous faites partie de celles et ceux qu’on appelle « les polypensionnés », soit un tiers des Français.
La demande de retraite en ligne unique est donc la bienvenue pour simplifier les démarches.
Sept jours en moyenne, c’est le délai observé entre la création de la demande et sa validation, selon Info-Retraite*
Ce service sera encore amélioré fin octobre : la nouvelle version permettra la gestion des demandes de retraite par les élus locaux (affiliés à l’Ircantec) et la possibilité d’effectuer une demande différenciée base/complémentaire pour les professions libérales.
Vous pouvez demander l’ensemble de vos retraites en ligne, grâce à votre compte retraite, sur www.info-retraite.fr ou sur le site internet d’un de vos régimes de retraite.

*Info-Retraite est géré par Union Retraite, le groupement d’intérêt économique (GIP) qui réunit les organismes de retraite, de base et complémentaire

Tous droits réservés

Journaliste en droit social, aujourd'hui retraitée, je me suis spécialisée sur les sujets de retraite et de protection sociale il y a bientôt 40 ans, lorsque j'ai commencé ma carrière dans un groupe de caisses de retraite complémentaire. J'ai travaillé pour de nombreux magazines institutionnels (revues de la Caisse Nationale d'Assurance vieillesse, des caisses d'allocations familiales...) et grand public (Le Temps Retrouvé, Notre Temps, Pleine Vie, 60 Millions de consommateurs, Dossier Familial...). Avec la réforme des retraites qui s'annonce, on a tous besoin de comprendre les enjeux et les changements. Analyser, informer sur ce thème, c'est le cœur de mon métier.

0 comments on “Environ 30% des retraites demandées en ligne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :