Depuis trois mois, il est possible de déposer une seule demande de retraite en ligne, quelque soit le nombre de régimes dont on dépend.
Comme tout assuré, vous êtes affilié à plusieurs régimes de retraite obligatoires : au moins un régime de base et un régime complémentaire.
Si vous avez occupé des emplois dans plusieurs secteurs d’activité – salarié du privé, de la Fonction publique, professionnel libéral, salarié ou non-salarié du secteur agricole – vos régimes de retraite sont plus nombreux. Vous faites partie de celles et ceux qu’on appelle « les polypensionnés », soit un tiers des Français.
La demande de retraite en ligne unique est donc la bienvenue pour simplifier les démarches.
Sept jours en moyenne, c’est le délai observé entre la création de la demande et sa validation, selon Info-Retraite*
Ce service sera encore amélioré fin octobre : la nouvelle version permettra la gestion des demandes de retraite par les élus locaux (affiliés à l’Ircantec) et la possibilité d’effectuer une demande différenciée base/complémentaire pour les professions libérales.
Vous pouvez demander l’ensemble de vos retraites en ligne, grâce à votre compte retraite, sur www.info-retraite.fr ou sur le site internet d’un de vos régimes de retraite.
*Info-Retraite est géré par Union Retraite, le groupement d’intérêt économique (GIP) qui réunit les organismes de retraite, de base et complémentaire
Tous droits réservés
0 comments on “Environ 30% des retraites demandées en ligne”