Demande simplifiée de la pension de réversion

Désormais, en cas de décès du conjoint, la demande de versement d’une partie de ses retraites (appelée la réversion) est plus facile.
Un nouveau service en ligne, accessible sur https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/actualites-1/reversion–la-demarche-simplifie.html vous permet de demander toutes vos retraites de réversion en une seule démarche, auprès de tous les régimes de retraite auquel votre conjoint avait cotisé. Il vous suffit de suivre la procédure indiquée sur ce site.

Tous droits réservés

Journaliste en droit social, aujourd'hui retraitée, je me suis spécialisée sur les sujets de retraite et de protection sociale il y a bientôt 40 ans, lorsque j'ai commencé ma carrière dans un groupe de caisses de retraite complémentaire. J'ai travaillé pour de nombreux magazines institutionnels (revues de la Caisse Nationale d'Assurance vieillesse, des caisses d'allocations familiales...) et grand public (Le Temps Retrouvé, Notre Temps, Pleine Vie, 60 Millions de consommateurs, Dossier Familial...). Avec la réforme des retraites qui s'annonce, on a tous besoin de comprendre les enjeux et les changements. Analyser, informer sur ce thème, c'est le cœur de mon métier.

0 comments on “Demande simplifiée de la pension de réversion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :