En 2022, un délai de 2 mois et demi pour traiter une demande de retraite

Ce matin Renaud Villard, Directeur général de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), a pris l’engagement devant les journalistes de l’information sociale adhérents à l’AJIS, de ramener le délai de traitement d’un dossier de retraite à 2 mois et demi d’ici début 2022.
Réduire le délai actuel d’un tiers des demandes de retraite est en effet l’un des objectifs fixés par Jean Castex, Premier Ministre, lors du 5ème Comité interministériel de la transformation publique (CITP) le 5 février dernier. Aujourd’hui pour traiter un dossier de retraite du régime de base (des salariés), il faut plus de 100 jours, soit plus de 3 mois. En réduisant ce temps d’un tiers d’ici à janvier 2022, il devrait passer à 70 jours environ, soit 2 mois et demi. Un pari que le DG de la Cnav relève. Rendez-vous dans un an…

*Association des journalistes de l’information sociale

Tous droits réservés

Journaliste en droit social, aujourd'hui retraitée, je me suis spécialisée sur les sujets de retraite et de protection sociale il y a bientôt 40 ans, lorsque j'ai commencé ma carrière dans un groupe de caisses de retraite complémentaire. J'ai travaillé pour de nombreux magazines institutionnels (revues de la Caisse Nationale d'Assurance vieillesse, des caisses d'allocations familiales...) et grand public (Le Temps Retrouvé, Notre Temps, Pleine Vie, 60 Millions de consommateurs, Dossier Familial...). Avec la réforme des retraites qui s'annonce, on a tous besoin de comprendre les enjeux et les changements. Analyser, informer sur ce thème, c'est le cœur de mon métier.

0 comments on “En 2022, un délai de 2 mois et demi pour traiter une demande de retraite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :